Image default
Actualité

Championnat de Formule 2 2020

Étant dans la 4e édition, le championnat de Formule 2 2020 a succédé au GP2 Series. C’est un sport de compétition automobile organisé par FIA ou Formula Motorsport Ltd). Il est également à sa 8e édition avec un participant de 24 pilotes dont 22 titulaires et des épreuves en 24 courses.

Entre autres, les premières éditions de ce championnat étaient organisées en 2009 et en 2012. Il a démarré le 4 juillet en Autriche, précisément à Spielberg et prend fin à Skahir le 6 décembre. La course comprend 12 manches au total. Plusieurs évènements se sont donc lancés en vue sur le circuit. Deux facteurs primordiaux pour le bon déroulement de la course sont : la santé et la sécurité de chaque participant.

Des transferts a été réalisé durant cette championnat de Formule 2 2020. C’est le cas par exemple : de Giuliano Alesi, ancien Trident qui vient de rejoindre BWT HWA Racelab ; Louis Delétraz qui quitta Carlin pour le Charouz Racing System ; Nikita Mazepin partant de ART Grand Prix pour rejoindre Hitech Grand Prix, etc.  Dans cette 4 ème édition, nombreuses débutants ont rentrés dans la course, Marcus Armstrong et Christian Lundgaard qui font ses débuts avec ART Grand Prix ; Guilherme Samaia qui fait ses débuts avec Campos Racing ; Yuki Tsunoda qui vient de rejoindre carlin ; etc. Egalement, il faut souligner le retour de certains pilotes tels que Artem Markelov (avec un total de course de 116 et 9 victoires) qui revient chez BWT HWA Racelab comme titulaire, ainsi que Roy Nissany avec un total de 20 courses et roulera maintenant pour Trident.

Au niveau des écuries, trois écuries ont changés de groupe : BWT Arden devient BWT HWA Racelab, Sauber Junior Team by Charouz redevient Charouz Racing System et Hitech Grand Prix, fait ses début en formule 2. Il est a noté que chaque écurie dispose de châssis Dallara F2/18 équipés de moteurs Mecachrome V6 . Les pneus adoptés sont de la marque Pirelli et sont de 18 pouces.

Concernant le calendrier du championnat de Formule 2 2020, il faut comprendre qu’il a été un peu secoué à cause de l’arrivé du Covid-19. De ce fait, les premières manches de la compétition programmée à Sakhir, au Barcelone, Zandvoort, Monaco et Bakou sont temporairement reportées. Ensuite, la FIA fût contraint d’annuler définitivement les manches prévus sur certains territoires.

Pour les résultats de cette saison 2020, Callum Ilott a été le vainqueur dans le circuit de Red Bull Ring, Callum Ilott et  Mick Schumacher a repris la victoire pour le circuit de Monza, et Callum Ilott a encore gagner sur le circuit de Silverstone. Pour les points, les points de la manche principale sont accordés aux 10 premiers de la course. Cependant, ceux de la course sprint sont accordés aux 8 premiers pilotes. La première position a remporté 25 points avec un écart de 7 points pour la seconde place. Mick Schumacher a été le grand vainqueur avec ce points, suivi de Callum Ilott et Yuki Tsunoda.

Related posts

Les principaux points à vérifier quand on achète une voiture d’occasion

Camille Oger

Brabham de retour sur la route

Camille Oger

F1 | GP ESPAGNE, LE POINT DE VUE DE GIAN CARLO MINARDI « EST-CE TOUJOURS de la F1 ?

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies