CFM 2019, un point sur la saison

CFM 2019, un point sur la saison

18 juillet 2019 0 Par Camille Oger

Le championnat de France de la Montagne 2019, ce sont treize courses de mars à septembre. Deux classements, Série A Sport et Série B Production. La catégorie Sport est réservée aux voitures conçu uniquement pour la course comme la Norma M20 FC. La classe Production est le classement pour les voitures pouvant également être homologuée pour la route.

Manche 1 Bagnols – Sabran (3,1 km)

La première épreuve de la saison est remportée par Geoffrey Schatz (Norma M20 FC) en série A et par Pierre Courroye (McLaren MP4 12C) en série B.

Manche 2 St Jean-du-Gard – Col St Pierre (5,01 km)

La seconde manche du CFM 2019 revient à Sébastien Petit (Norma M20 FC) en série A. Pierre Courroye (McLaren MP4 12C) en série B décroche sa deuxième victoire consécutive.

Manche 3 Abreschviller – St Quirin (2,1 km)

Geoffrey Schatz (Norma M20 FC) s’adjuge la troisième course de la saison en série A. Nicolas Werver (Porsche 997 GT2) met un terme à la série de victoire de Pierre Courroye en terminant juste devant lui.

Manche 4 Teurses Thereval – Agneaux (2,1 km)

Geoffrey Schatz sur sa Norma s’impose une nouvelle fois dans la saison. En série B, Nicolas Werver décroche une seconde victoire.

Manche 5 La Pommeray (2,43 km)

C’est une nouvelle fois Norma et Geoffrey Schatz qui montent sur la plus haute marche du podium en série A. En seconde division, Pierre Courroye et sa Mclaren reviennent aux affaires.

Manche 6 Saint Gouëno (3,2 km)

Pour la sixième épreuve de la saison 2019, on prend les mêmes et on recommence. Geoffrey Schatz gagne en série A et Pierre Courroye en série B.

Manche 7 Marchampt en Beaujolais (3,9 km)

Dans les deux séries, les deux leaders ne semblent rien vouloir laisser à la concurrence. Geoffrey Schatz gagne en série A et Pierre Courroye en série B.

Manche 8 Vuillafans – Echevannes (4,8 km)

Geoffrey Schatz et sa Norma devancent Cyrille Frantz sur Osella PA30. En série B Pierre Courroye (McLaren MP4 12C) domine Yannick Poinsignon (BMW M3 E92).

 

La prochaine course, c’est ce week-end à Dunieres – Auvergne (2,36 km).