Image default
Actualité

Caterham F1 Team de retour grâce à des passionnés

À l’automne 2009, Tony Fernandes, un homme d’affaires malaisien, fonde 1Malaysia Racing Team Sdn Bhd pour courir en Formule 1. L’équipe prendra le nom de Lotus F1 Racing pour sa première saison en 2010. Lotus Cars appartenant au constructeur Malaisien Proton partenaire de Tony Fernandes dans l’aventure.
Début 2011, l’équipe décide de prendre le nom historique « Team Lotus », Proton et Lotus Cars parti vers Renault F1 Team attaque Tony Fernandes en justice pour récupérer le nom. La justice tranchera en leur faveur. Entre temps le Malaisien a racheté le constructeur anglais Caterham et renomme son équipe Caterham F1 Team à partir de 2012.
L’équipe, après un ultime Grand Prix à Abou Dhabi grâce à la générosité de milliers de donateurs, met la clé sous la porte fin 2014. Aucun repreneur crédible ne c’étant manifesté, malgré un premier rachat durant l’été 2014 qui s’est soldé par un échec. Tony Fernandes et Caterham continu leur chemin dans la construction de modèle sportif et routier.
Les actifs de l’écurie de Formule 1 sont éparpillés aux quatre vent lors d’une mise aux enchères pour payer les dettes de 1Malaysia Racing Team Sdn Bhd. Durant l’une de ses enchères, un passionné rachète un châssis CT05#1. Il s’associe en 2015 avec un ingénieur de chez As Pro Engineering, leur projet reconstruire une CT05 et la remettre en piste. Pour cela, ils rachètent des pièces détachées de différents châssis CT05 qu’ils arrivent à trouver.
En mai 2018 le moteur, Renault V6, et la boite de vitesse seront installé. La voiture devrait pouvoir prendre la piste dans le courant de l’année 2018.

Related posts

Ingo Gerstl survol Hockenheim avec sa Toro Rosso

Camille Oger

Comment préserver son moteur de voiture ?

Camille Oger

NTT IndyCar Series, Texas, Josef Newgarden s’impose

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies