Image default

Honda cherche à quitter la F1 après la saison 2008. Pour le constructeur japonais, il lui faut trouver un repreneur pour l’écurie Honda Racing F1 Team. Aucun acheteur sérieux ne se présente, un rachat interne est donc préféré par Honda, pour 1 dollar symbolique, Ross Brawn, Nick Fry, Nigel Kerr, Caroline McGrory et John Marsden rachètent l’écurie.

La toute nouvelle écurie Brawn GP signe un contrat moteur avec Mercedes, financé par Honda. Les débuts de l’écurie sont historiques, pôle position puis victoire avec Jenson Button dès le premier Grand Prix. Les Brawn GP vont remporter huit victoires, six pour Button, deux pour Barrichello. Jenson Button remporte le titre pilote et Brawn GP le titre constructeur dès sa première saison.
Souhaitant s’impliquer plus en F1, Mercedes rachète l’écurie en vue d’en faire l’écurie Mercedes GP. C’est le salut de l’écurie, Brawn GP a commencé la saison vierge de sponsors, Virgin et d’autres arrivant après les premiers succès. Mais ce n’était pas suffisant pour financer l’écurie, Honda ne finançant que la première saison de l’équipe. Il fallait donc aux cinq actionnaires trouver en cours d’année un repreneur ou de l’argent. Les deux titres vont convaincre Mercedes.
Une seule saison pour Brawn GP, mais couronnée de succès.

Related posts

British American Racing

Camille Oger

Saison 2018 : La BRC CUP arrive en France

Camille Oger

24 Heures du Mans Karting, les qualifications

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies