Henk de Boer (NED, De Boer Manx, Dallara GP2 Mecachrome 4.0 V8) et Walter Steding (GER, Inter Europol Competition, Dallara GP2 Me cachrome 4.0 V8) ont déjà abandonné la course avant le début de la course en raison de problèmes techniques. Wolfgang Jordan (GER, HA Racing, Dallara GP2 Me cachrome 4.0 V8) a quitté la piste peu de temps après le départ. Ainsi, quatre pilotes de la classe FORMULA ont été laissés sur la touche.
Ainsi, Salvatore De Plano (ITA, MM International Motorsport, Dallara GP2 Mecachrome 4.0 V8), parti 4e, a dépassé Mahaveer Raghunathan (IND, PS Racing by Coloni Motorsport, Lola Auto GP Gibson Tech 3.4 V8) directement après le départ. La phase de voiture de sécurité suivante au cours des trois premiers tours, en raison de la sorti de piste de Jordans, a été un défi pour les pilotes et les voitures.
Lorsque la piste a été libérée de la Safety Car au quatrième tour, De Plano et Raghunathan, suivis d’un écart d’environ deux secondes, ont montré une excellente bataille pour le podium. De Plano à réussi à garder la tête catégorie FORMULA et a remporté sa première victoire en BOSS GP avec 2.735 secondes d’avance sur Raghunathan P2. Avec son meilleur tour en 1 : 20.974 min, l’Italien a marqué un excellent résultat, très proche du record du premier pilote de classe OPEN Phil Stratford avec 1: 20.215. Aussi Raghunathan a effectué son record au 8e tour avec un 1: 21,238.
Comme la course du samedi Armando Mangini (ITA, MM International Motorsport, Dallara GP2 Mecachrome 4.0 V8) a fait le podium-double pour MM International Motorsport-team, il a fini P3, avec un écart important de 55 487 Secondes sur le gagnant du groupe FORMULA De Plano. Son record de course était de 1 : 24.113.
Karl-Heinz Becker a terminé la quatrième et dernier de la class FORMULA avec un record au tour de 1 : 30 376.
« Fantastico! C’est incroyable. Mon premier P1 au championnat BOSS GP. Je ne peux guère décrire mes émotions, je me sens si heureux. J’ai toujours rêvé de monter sur ce podium. La course est donc parfaite pour moi. La clé du succès fut le dépassement de Raghunathan peu de temps après le début « , a déclaré De Plano après la cérémonie du podium. « Je tiens à remercier mon équipe pour un super week-end de course à Zolder. J’attends avec impatience les prochaines courses d’Assen en août. Nous allons attaquer à nouveau alors ! « , A promis De Plano.
En catégorie OPEN, c’est Phil Stratford (Penn Elcom Racing Benetton B197 Judd 4.0 V10) qui remporte la course 2, son adversaire du jour ayant abandonné en court d’épreuve. Au classement OPEN, Ingo Gerstl, absent à Zolder, reste en tête.
En ce qui concerne le classement global du Championnat 2017 de la class FORMULA, De Plano est passé au deuxième rang, en passant le leader précédent de la classe FORMULA, l’Autrichien Johann Ledermair, avec un total de 159 points maintenant. Ledermair (Ledermair Motorsport), qui n’a pas assisté aux « Zolder Superprix », se classe au troisième rang avec 147 points. Mahaveer Raghunathan dirige la classe FORMULA avec 171 points et le classement général du BOSS GP.

Related posts

Sports mécaniques, moteur électrique ou thermique à l’avenir ?

Camille Oger

En route vers la Chine | 1000ème GP. MINARDI « Fier d’avoir participé à 340 GP avec l’équipe Minardi ».

Camille Oger

Indycar, Josef Newgarden à St Petersburg, Carlton Herta à Austin

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies