Le week-end dernier, le circuit d’Assen au Pays-Bas recevait la cinquième manche du championnat Boss GP. Une compétition de Formule Libre, regroupant des Formule 1 et d’autres monoplaces. Seulement dix engagés pour cette manche de reprise, mais le spectacle était là. Trois F1, la Toro Rosso STR1 Cosworth du team Top Speed du champion en titre et actuel leader Ingo Gerstl. Phil Stratford (Penn Elcom Racing) et sa Benetton B197 à moteur Judd étaient présents, ainsi que Wolfgang Jaksch (F Xtreme Racing Team) sur une Super Aguri SA06 Cosworth. Les sept autres engagés l’était tous avec des Dallara modèle GP2.

Ingo Gerstl du début à la fin

Ingo Gerstl, est bien parti pour remporter le classement général et la victoire en catégorie OPEN (F1/Indy/CART), il a dominé le week-end de la tête et des épaules. Le pilote autrichien fait le meilleur temps en essais libres, la pole position et remporte les deux courses avec le meilleur temps. Sur le podium, il est accompagné de Phil Stratford et Wolfgang Jaksch lors de la course 1, puis une nouvelle fois de Phil Stratford qui fait un très bon week-end et de Roy Glaser (Speed Center) sur Dallara GP2. Roy Glaser remportant ainsi la course 2 en catégorie FORMULA, la course 1 était revenu à Andreas Fiedler (Fiedler Racing – Dallara GP2).

Ingo Gerstl est consolidement installé en tête du championnat. Rendez-vous dans 15 jours, le week-end du 9 septembre, pour la course de Brno en République Tchèque.

 

Réactions après la course 1 :
Andreas Fiedler (DEU, Fiedler Racing), vainqueur de FORMULA : « Mon mécanicien m’a dit de ralentir au début et de ne pousser qu’à la fin, mais ça n’a plus fonctionné comme ça. J’étais presque certain que Roy ferait une autre erreur, il était impatient d’avoir Jaksch. Je ne voulais pas faire d’erreur, je voulais juste ramener les points à la maison. J’avais le championnat en tête depuis le début. »
2ème OPEN Phil Stratford (USA, Penn Elcom Racing) : « La course a été difficile parce que la piste est très exigeante. Je n’étais jamais venu ici auparavant, six tours d’essais et ensuite en qualifications. Je ne suis certainement pas encore à la limite. »
2ème FORMULA Peter Göllner (SUI, Speed Center) : « Une sensation ! Ce podium était cher à prendre après l’accident du matin. »

Réactions après la course 2 :
Roy Glaser (SUI, Speed Center), vainqueur de FORMULA : « Deux week-ends de courses, deux victoires – que demander de plus ? Au final, j’ai conduit sans risque aujourd’hui. Malheureusement, je ne peux plus participer à d’autres courses cette année à cause de mon travail. »
3ème FORMULA Florian Schnitzenbaumer (DEU, Top Speed) : « Après l’accident d’hier, j’ai dû changer de voiture. Une fois que vous conduisez une voiture avec direction assistée, vous ne conduisez plus rien d’autre. J’étais sur le point d’abandonner à la moitié de la course. Finalement, j’ai dû ralentir, je n’en pouvais plus. »

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=VPXSl_und5w&w=560&h=315]

Related posts

Benjamin Breton à l’assaut du BTCC

Camille Oger

Champ Car 2007, round 12 Assen-Pays-Bas, Minardi Team USA

Camille Oger

Formule 2, victoire italienne à Silverstone

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies