Les 4, 5 et 6 août derniers, le championnat Boss GP de Formule Libre, faisait halte sur le circuit d’Assen au Pays-Bas pour la cinquième manche de la saison. Quatorze voitures d’engagés sur cette course et le retour du champion 2016 au général et en class OPEN, Ingo Gerstl (Top Speed – Toro Rosso STR1 V10 Cosworth).

Dès la séance d’essai libre, le vendredi, l’Autrichien s’est montré le plus rapide avec sa Toro Rosso devant son compatriote Johann Ledermair (Ledermair Motorsport – Dallara GP2). Pour la séance de qualification, on reprend les mêmes et on recommence pour les deux premières places, suivis de Salvatore de Plano (MM International Motorsport – Dallara GP2) troisième et Mahaveer Raghunathan (PS Racing by Coloni Motorsport – Lola Auto GP) quatrième.

Coup de théâtre pour la première course du week-end, le pole man Ingo Gerstl et sa STR1 ne prennent pas le départ après un problème mécanique dans le tour de mise en grille. Johann Ledermair, s’élance donc devant et remporte la première course devant le pilote PS Racing et leader de la class FORMULA et du classement général, Mahaveer Raghunathan, Marc Faggionato (Zig-Zag – Dallara GP2) complète le podium.
Dans la course 2, le champion 2016 s’élance parfaitement de la première position sur la grille et mènera sa F1 STR1 à V10 Cosworth sur la plus haute marche du podium au général et pour la class OPEN. Johann Ledermair franchit la ligne deuxième et premier de la classe FORMULA, juste devant Salvatore de Plano troisième. Mahaveer Raghunathan, quatrième, consolide sa place de leader au général et en class FORMULA avec les deux résultats à Assen.
Rendez-vous le week-end du 10 septembre pour la course à Brno en République Tchèque.

Related posts

Alessandro Zanardi hospitalisé après un violent accident

Camille Oger

Super Trofeo | Karol Basz est à la recherche d’une quatrième victoire a Spa

Camille Oger

Grand Prix du Mexique 1986, De Cesaris 8e et Nannini 14e pour Minardi

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies