Image default
Minardi

Big in Japan

C’est lors du 40e tour de son grand prix national disputé le 1er novembre 1998 à Suzuka que la carrière de pilote F1 de Shinji Nakano pris fin suite à un bris d’accélérateur.

Si peux ce souvienne de la carrière de ce cinquième japonais à disputer une saison complète au cours de laquelle il inscrit 2 points en 33 départs, Shinji entra tout de même dans l’histoire le 19 octobre 98 en devenant le premier pilote à conduire une F1 dans la ville de Tokyo.

Commanditaire principal de Shinji, la société japonaise de l’industrie musicale Avex Group organisa en partenariat avec Fuji Television, commanditaire titre du grand prix du Japon,  un événement médiatique dans le stationnement du palais des congrès de Tokyo, le Tokyo Big Sight. Choix surprenant pour une rencontre avec des médias, ce lieu est pourtant parfait pour une démonstration de la Minardi M198 sur un circuit temporaire long de 400 mètres.

Outre Shinji, Avex à aussi inviter la chanteuse Keiko (sous contrat avec ce label, ndlr.) à rencontrer la presse, puisque cette dernière interprétera l’hymne national avant le grand prix. Après une période de questions/réponses avec le pilote et la chanteuses, Shinji et l’olympienne en volley-ball, Motoko Obayashi participèrent à une compétition de changement de pneumatiques.

Vint ensuite le moment tant attendu, lorsque le moteur Ford de la M198 fut mis en marche et que Shinji s’élança sur le circuit au grand plaisir des fans présents. Après 5 tours, il termina sa démonstration avec quelques beignes.

Au sortir de sa monoplace, Shinji déclara «Je suis content même si j’aurais aimé aller plus vite ».

SOURCES: Avex Group, Racing On #281, F1 Sokuho 1998 Rd16, Minardi Magazine 98 n. 3

Related posts

1er Gran Premio ZELE – AUTOSPRINT

Jean-Michel Boileau

Wilux Minardi

Jean-Michel Boileau

Une livrée ironique

Jean-Michel Boileau

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies