Benjamin Breton à l'assaut du BTCC

Benjamin Breton à l'assaut du BTCC

24 septembre 2017 0 Par Camille Oger

Benjamin Breton est pilote depuis plus de 15 ans. Il intègre avant ses 20 ans la FFSA Academy, sans passer par le karting comme beaucoup de pilotes, après seulement 4 ans d’expérience en sport automobile. Il remporte en 2003 la coupe de France des circuits sans participer à la totalité des courses. BB coure les 24H de Spa Fun Cup en 2005 ou il décroche l’honorifique titre de « meilleurs Français ».
Le pilote décide de laisser le casque de côté pour passer sur le muret, il fonde sa propre écurie eXigence Motorsport en 2006. Pendant 5 ans, il dirigera une équipe qui réalisera de beau résultats, 7 podiums en 13 courses sur la saison 2007 à titre d’exemple. Le team s’engage sur sa première épreuve d’endurance en 2008 avec 24 heures de Dubaï en catégorie « A2 ». L’équipe termine 4e de la catégorie une jolie prouesse.
Benjamin revient à la compétition comme pilote en 2011 au sein du Trophée Tourisme Endurance jusqu’en 2014 avec à la clé 6 pole positions, 4 meilleurs tours en course et 4 podiums. Il devient en 2012 pilote de développement pour Renault et ses modèles de courses.
Le pilote Français s’est lancé un nouveau défi, s’aligner en BTCC (British Touring Car Championship) compétition équivalente au WTCC ou au TCR International series couru sur des voitures de série préparée pour la compétition. Le championnat se déroule en Grande-Bretagne, il serait le seul pilote Français et tout simplement étranger contre une trentaine de Britanniques.
Comme toute compétition une saison coûte chère et les sponsors ne sont pas légions. Benjamin Breton a donc décidé de lancer une campagne de financement participatif ou tout à chacun pour contribuer : Un Frenchie au BTCC!
Nous lui souhaitons de réussir dans son pari et de briller chez nos voisins d’outre manche.