Daniil Kvyat a terminé à une belle 6e place dimanche dernier sur « l’ovale » de Sakhir. Le russe, qui court l’une de ses dernières courses pour la petite Scuderia, a produit l’une de ses courses les plus solide.
Nous avons été un peu malchanceux ici, surtout avec Daniil, qui s’est arrêté juste avant la voiture de sécurité virtuelle, et nous avons donc perdu une position au profit de Daniel Ricciardo. »
« Le rythme de Daniil était bon à ce moment-là, mais Pierre n’était pas satisfait de la voiture, donc nous devrons en rechercher la raison. Malheureusement, il n’a pu terminer que 11e. Daniil a fait une course fantastique, l’une de ses meilleures courses avec nous, en se battant pour la septième place. Il n’a pas pu rattraper Alex Albon, mais il a pu garder Valtteri Bottas derrière. »
« Je pense que sa septième position est quelque chose que l’équipe méritait, nous avions la vitesse nécessaire pour être dans le top 7, peut-être même cinquième ou sixième avec un peu plus de chance. Ce fut globalement un bon week-end pour nous et nous attendons avec impatience la dernière course à Abu Dhabi, où nous espérons ramener quelques points supplémentaires. » Franz Tost.
De notre point de vue, AlphaTauri et Red Bull devraient envisager de conserver Daniil Kvyat comme pilote de réserve. Il a sa superlicence, connait très bien l’équipe.