Aston Martin augmente son implication en Formule 1

Aston Martin augmente son implication en Formule 1

29 septembre 2017 0 Par Camille Oger

Aston Martin a fait son retour en F1 en 2014 par la petite porte en devenant sponsor de Red Bull Racing. La marque britannique de voiture de sport et Red Bull ont également collaboré à la création d’un hyper car l’AM-RB 001 disponible en 2018 et construite à 99 exemplaires. L’année prochaine marquera également un investissement plus important d’Aston Martin en F1, la marque favorite de James Bond deviendra en effet sponsor titre de Red Bull Racing.
Dans un futur plus ou moins proche, le partenariat entre les deux société devrait encore augmenter. Red Bull souhaite concevoir son propre moteur. Les Autrichiens auraient pris des contacts avec Ilmor et Cosworth pour la conception d’un moteur en 2021 date à laquelle une nouvelle réglementation sera en vigueur. Aston Martin pourrait participer au financement du moteur en échange du droit d’apposer son nom sur les culasses du futur V6.
Dès 1931, la marque ailée s’engage sur des courses d’endurance. Aston Martin connaît ses succès en endurance, la marque remporte l’épreuve mancelle en 1959, puis en 2007 et 2017 avec le préparateur Prodrive de David Richards (à partir de 2006). Les Britanniques ont participé à quatre grands prix de Formule 1 en 1959 et à leur course à domicile en 1960. Les Aston Martin DBR4 terminèrent 6e pour meilleur résultat à deux reprises en 59 avec Roy Salvadori au volant.
Du côté de Red Bull, on ne cache pas la satisfaction d’un apport financier plus important et d’un partenaire solide pour un futur moteur. Red Bull utilise des moteurs Renault client badgé du nom de TAG Heuer depuis 2016. Le partenariat entre un préparateur, une marque comme Aston Martin ira dans le sens débuté en 2016, un moteur indépendant d’un grand constructeur.