Andrea Kimi Antonelli champion Rok Cup passe chez Rosberg Racing

Sur la piste internationale de South Garda, Andrea Kimi Antonelli a quitté le Mini 60 avec la conquête du titre de la Rok Cup International Final, la seizième édition de la compétition.

Inséré dans le groupe L-Series 2, le très jeune pilote bolognais d’Energy Corse, suivi par Mercedes-AMG en collaboration avec Minardi Management, a été le protagoniste absolu avec trois victoires et une quatrième place dans les quatre manches éliminatoires qui lui ont donné la première ligne dans les Qualifying Heats, terminant le week-end intense avec la première place dans la finale Mini Rok qui lui ont valu le titre.

Soutenu par Mercedes-AMG et managé par Minardi

« Nous remercions Mick Panigada et tout le personnel de l’équipe d’Energy Corse pour leur dévouement tout au long de la saison, qui a aidé Andrea à grandir. Un nouveau chapitre s’ouvre maintenant, » ont commenté Giovanni Minardi et Alberto Tonti.

 

Pour Andrea Kimi Antonelli, il est déjà temps de penser à l’avenir proche qui le verra faire le saut de sa catégorie en se déplaçant à l’OKJ dès ce week-end sur la piste de Lonato pour la première des trois manches de la WSK Final Cup. Après l’étape de South Garda, le karting international se déplacera sur le circuit 7 Laghi de Castelletto di Branduzzo (PV), pour l’épreuve du 11 novembre, suivie du dernier week-end sur l’Adria Karting Raceway le 21 novembre.

Dans le nouveau challenge à OKJ, Andrea Kimi Antonelli portera les couleurs de l’équipe Rosberg Racing, l’équipe issue l’union entre le champion du monde de F1 2016 Nico Rosberg et Dino Chiesa qui, cinq mois après sa naissance, a déjà célébré à Kristianstad le titre de champion du monde FIA de karting.

 

« Nous sommes ravis de commencer cette nouvelle aventure aux côtés de Rosberg Racing à OKJ, le nouveau champion du monde OK. Avec cet accord, la collaboration avec Mercedes-AMG se consolide et nous continuerons à suivre la croissance d’Andrea, en lui donnant le bon soutien course après course, » continuent les managers Minardi et Tonti.

 

 

Traduit avec DeepL : http://www.minardi.it/kart-andrea-kimi-antonelli-in-okj-con-rosberg-racing/

A propos de Camille Oger 74 Articles
Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d’amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l’ombre de Ferrari.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire