Image default
AlphaTauri Toro Rosso

AlphaTauri en piste à Imola

La reprise est prévue pour le 5 juillet prochain sur le Red Bull Ring en Autriche. Plusieurs équipes ont déjà repris la piste pour entraîner leurs équipes et permettre à leurs pilotes de reprendre leurs marques. Mercedes cette semaine, Racing Point et Ferrari prochainement. Renault fera bientôt de même.

Si Mercedes, Ferrari et Renault ont à leur disposition des voitures vielles de deux ans pour faire autant de kilomètres qu’elles le souhaitent, ce n’est pas le cas d’Alphatauri. Cette dernière, sous le nom de Toro Rosso était bien propulsée par Honda, mais il faudrait un moteur de la spécification de 2018. Modifier la STR13 demanderait trop de temps et d’argents.

La Scuderia de Faenza a décidé d’utiliser un tournage promotionnel (deux par saisons) limité à 100 km. La séance d’essai se déroulera sur le circuit d’Imola pas loin de l’usine de l’équipe italienne avec l’AT01 à moteur Honda.

Circuit d’Imola (Émilie-Romagne/Italie)

Related posts

Sotchi, trois tours et puis s’en va

Camille Oger

Bilan positif pour Toro Rosso à Barcelone

Camille Oger

Pierre Gasly à la porte des points, frustration à Faenza

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies