Image default
Actualité AlphaTauri

AlphaTauri c’est préparé à Imola

L’équipe de Faenza a bouclé hier son programme de préparation en vue du début de saison en Autriche. Sur le circuit d’Imola, à côté de l’usine, AlphaTauri avait amené deux voitures. L’AT01 pour une séance de tournage promotionnel limité à 100 km et une STR13 de 2018.

Pierre Gasly et Daniil Kvyat les deux titulaires se sont relayés au volant des deux voitures. Avec la STR13, ils ont pu faire un maximum de kilomètres. L’équipe, les pilotes, sont ainsi prêt pour le premier Grand Prix de la saison le 5 juillet prochain sur le Red Bull Ring.

« J’étais vraiment heureux d’être de retour sur la piste après une si longue attente. J’avais vraiment un manque de ce que vous ressentez en pilotant, donc c’était incroyable d’être de retour dans le STR13 et l’AT01. Nous avons eu une journée vraiment bonne, et nous avons aligné les tours dans les deux voitures. »

« Je me suis réveillé ce matin en me sentant excité et heureux et je vais m’endormir ce soir dans la même humeur. C’était aussi spécial de conduire une Formule 1 à Imola, qui est l’une de mes pistes préférées. Je pense que nous sommes maintenant prêts pour l’Autriche. » Pierre Gasly.

Du côté du Russe même plaisir hier à Imola

« Être ici à Imola aujourd’hui me fait du bien ! Je connais la piste depuis un certain temps maintenant parce que j’ai fait un de mes premiers tests ici pour la Formule BMW en 2010 et une course en Formule Renault Alps en 2012. Je suis enfin revenu ici pour une journée avec l’équipe. »

« Imola est une piste qui est vraiment agréable à conduire avec beaucoup de virages rapides et je pense que c’est une piste qui mérite vraiment de revenir au calendrier de la F1. C’était un sentiment spécial aujourd’hui de revenir dans la voiture après une si longue pause et j’ai vraiment apprécié. » Daniil Kvyat.

Related posts

F1 | Gp USA, MINARDI « Challenge entre Mercedes-Ferrari-Red Bull. Nous attendons avec impatience la conférence de jeudi »

Camille Oger

F1 | Gp Russie, MINARDI « Mercedes est la voiture à battre »

Camille Oger

Imola, Giancarlo Minardi fait le point et remporte un prix

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies