Image default
Actualité

5H de Magny-Cours Sodi World Series, présentation d’Alexandre Verdier

Alexandre Verdier participera au sein de l’équipage D.A Racing en duo avec Damien Maria aux 5 heures de Magny-Cours de Karting. Une manche qui compte pour le championnat mondiale Sodi World Series (SWS). À cette occasion, il a accepté de nous présenter l’épreuve et le circuit.
Bonjour Alexandre, peux tu nous présenter les 5H de Magny-Cours qui auront lieu dimanche ?
Bonjour ! Alors les 5H de Magny-Cours sont l’une des dernières manches d’endurance qui font partie du championnat SWS (SODY WORLD SERIES) on est 23 ou 24 véhicules engagés. C’est une course qui se fait par équipe de 2 à 5 pilotes par véhicule.
Tu cours ocasionellement en SWS, peux tu nous présenter ton équipe et tes équipiers ?
En effet, je cours occasionnellement en SWS. Pour moi, c’est surtout du loisir et le fait de partager de bons moments avec les amis. Alors pour l’année dernière, j’ai roulé sous les couleurs du LUXURY CAR AUTO RACING TEAM, ils avaient présenté 2 véhicules avec des équipages de 4 pilotes. Cette année, je roule dans une équipe éphémère qui est la D.A RACING. On présente un seul véhicule et on est que 2 pour cette 5h00. Autant vous dire que ça va piquer les bras (rire) je vais partager le volant avec un très bon ami qui s’appelle Damien MARIA. Avec lui, nous avons parcourus de nombreux circuits et nous nous entraînons régulièrement ensemble à la piste de LEDOUX KARTING ou encore sur la piste de MAGNY-COURS, donc la question ne s’est pas vraiment posé pour réaliser une équipe pour cette occasion.
Quels sont tes objectifs pour cette course ?
Nos objectifs pour cette année ? Déjà, essayer d’atteindre un TOP 10. Sinon nous améliorer dans notre résultat comparé à l’année dernière. L’année dernière, nous avons rencontré des difficultés suite à une pénalité due à un dépassement « un peu » musclé…. Donc, déjà, on va éviter les pénalités et progresser au classement.
Peux-tu nous présenter les caractéristiques du circuit de karting de Magny-Cours ?
Comme beaucoup de piste de karting, c’est une piste outdoor (piste extérieure). Elle a été construite en 1994 à proximité de la célèbre piste Formule 1. De plus, elle bénéficie du même revêtement que la piste Grand Prix, ce qui est un véritable privilège pour nous de pouvoir partager ce même revêtement. D’un coté technique, elle est large de 8 mètres et développe 1 110 mètres pouvant être aménagée en deux circuits de 572 et 585 m. Pour les 5h, nous allons utiliser la piste de 1110m. On parcourt la piste en 1min 09 ou 1 min 10 en fonctions du poids du pilote, de l’état de ses pneus ou de la quantité d’essence qu’il embarque avec des karts 270cc. Quand on roule avec des kart ROTAX, on tourne en 59 secondes. C’est une piste qui possède 2 portions. Une portion rapide et une portion technique. Donc chaque pilote peut tirer son épingle du jeu.
Ensuite, la piste est équipée d’un chronométrage électronique. Il prend en compte les temps des tours couverts et affiche le classement sur un panneau numérique en bordure de piste et sur les écrans mis à la disposions des pilotes. Cela nous permettra de pouvoir modifier notre stratégie de course en fonction de nos temps et des temps de nos concurrents. La piste est éclairée pour des prestations nocturnes comme des 12H ou des 24H.
Merci Alexandre pour cette présentation. Nous profitons de cet article pour vous annoncer que nous serons partenaires officielles d’Alexandre Verdier pour la saison 2018. Autosport Network est heureux de faire équipe avec un pilote tel qu’Alexandre.

Related posts

Sauber F1 Team

Camille Oger

Giancarlo Minardi, le point avant la Turquie

Camille Oger

Que faire si votre voiture surchauffe

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies