Image default
Minardi

24 heures du Mans, un peu plus de Minardi pour l’édition 2019

Le Racing Team Nederland sera une nouvelle fois engagé pour la 87e édition du double tour d’horloge. Présente lors des deux précédentes éditions avec un logo hommage à Minardi, l’équipe engagée par Frits van Eerd et Jan Lammers ira encore plus loin vers l’hommage en 2019.

Le premier est un fan de la petite Scuderia et un ami de Giancarlo Minardi depuis plusieurs années. Il a d’ailleurs remporté la course d’Imola en Boss GP 2016 au volant d’une Minardi PS04B, première victoire d’une Minardi F1 en course.

Frist Van Erd, Minardi PS04B, Boss GP Monza 2016. Photo : BossGP

Pour la course 2019 au Mans, la Dallara P217 à moteur Gibson de l’équipe des Pays-Bas sera peinte aux couleurs de la Minardi M192 aperçu en Formule 1 lors du championnat du Monde 1992. Cette dernière était présente aujourd’hui, lors de la présentation des couleurs de la LMP2 tout comme Giancarlo Minardi.

La voiture, pilotée par Frits van Eerd, Giedo Van Der Garde et Nyck De Vries affrontera 61 autres équipages engagés. 5 équipages réserviste sont également prévus. Les premiers roulages auront lieu lors de la journée test du 2 juin prochain, les essais la semaine du 10 au 14, suivis de la course les 15 et 16 juin 2019.

Un joli cadeau pour les fans de Minardi. Forza !

 

Racing Team Nederland, 24 H du Mans 2018 – Photo f1minardi.com

 

Related posts

La Minardi rose

Corbetta Competizioni et Minardi

Camille Oger

Emerson Fittipaldi chez Minardi en 89

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies