24 heures du Mans, journée test du 2 juin du Racing Team Nederland

24 heures du Mans, journée test du 2 juin du Racing Team Nederland

4 juin 2019 0 Par Camille Oger

Hier, la quinzaine du Mans débutait par la célèbre journée test. Vaste séance de découverte pour certains, ou de perfectionnement des réglages pour d’autres. Avec 54 tours pour la Toyota TS050Hybrid #8 (Toyota Gazoo Racing) auteur du meilleur temps de la journée démontre une nouvelle fois la grande forme de l’hybride sur le thermique complet.

Sans soucis mécaniques, sortis de piste ou accrochages, Toyota devrait remporter la célèbre grande boucle. Les LMP1 privées, au nombre de 5 (deux Rebellions, une By Kolles, 2 BR Engineering pour SMP Racing et 1 BR Engineering pour DragonSpeed) ne devraient pas pouvoir faire mieux que se battre pour la dernière marche du podium.

« Minardi » en LMP2

En revanche du côté des LMP2 la bataille s’annonce serrée entre les 20 protos (Oreca, Alpine, Aurus, Dallara, Ligier). Parmi eux, la Dallara P217 Gibson du Racing Team Nederland aux couleurs de la Minardi M192 engagée lors du championnat 1992 de Formule 1. Un hommage de l’équipe néerlandaise à la petite équipe italienne. Une façon pour Minardi d’entrer un peu plus dans la course des 24 heures du Mans.

Dallara-Gibson P217 / Racing Team Nederland #29 / Minardi tribute

Avec un temps en 3.30.674, l’équipage n°29 (VAN EERD Frits / VAN DER GARDE Giedo / DE VRIES Nyck) signe le 15e temps au général, et le 7e en LMP2 derrière les « gros » de la catégorie, Graff, TDS Racing, G-Drive, Signatech-Alpine ou encore Jackie Chan DC Racing préparé par Jota Sport.

En GT Pro c‘est la Corvette usine n°63 qui signe le meilleur temps de sa catégorie. En GT AM c‘est la Ferrari 488 du Weathertech Racing qui s’adjuge la première place.

 

Résultats de la journée test du 2 juin ici.